U11 - Découverte du Futsal à 5 en gymnase

16 janvier 2016 - 22:31

Bonjour. Le futsal se joue à 5, dont un gardien de but, sur un terrain de handball, avec les mêmes règles que le foot à 8 en extérieur (touches, sorties de but, corners, ...)

C'est extrêmement physique, le terrain de handball est grand et il n'y a que 4 joueurs de champ!

Nous allons découvrir cette discipline le samedi 23 janvier mais malheureusement à Villemur sur Tarn (Plus d'une heure de route!).

Une équipe est convoquée au gymnase du collège Albert Camus pour jouer de 9h30 à 11h00. Elle affrontera les équipes de Empalot 2, Flourens et Longages.

La deuxième équipe est convoquée le même jour au même lieu pour jouer de 14h00 à 15h30. Elle affrontera les équipes de Empalot 1, Auzielle 2 et Villemur.

On peut y aller à 8 par équipe, pas plus. 5 + 3 remplaçants sur la feuille de match.

Je vais donc demander les disponibiltés de chacun pour samedi matin et samedi après-midi et si il y a trop de présents, nous devrons faire un choix et ne pas convoquer tout le monde.

Voilà pour les nouvelles du futsal.

A bientôt par SMS,

Gilles